03 marzo 2010

[Belgio] Scoppia la Lukakumania: "Resterò ancora all'Anderlecht"




A 16 anni fa salivare tutto il Vecchio Continente e stasera debutta con la maglia della Nazionale del Belgio dal primo minuto contro la Croazia. Romelu Lukaku (Anversa, 1993) è la grande speranza del calcio belga, che dopo diversi anni di oblio è sulla via di ripresa. Merito, anche, di questa Lukakumania che serpeggia tra i tifosi. L'etichetta di Nuovo Drogba pesa ma il ragazzo, 192 centimetri, figlio d'arte (suo padre Roger - Kinshasa, 1966 - ha un passato da calciatore professionista proprio in Belgio - Malines e Germinal Beerschot), pare avere la testa sulle spalle. Di seguito alcune dichiarazioni, rilaciate alla vigilia del debutto nella Nazionale retta da Dick Advocaat (L'Aia, 1947), in cui giura addirittura di rimanere nel suo attuale club, l'Anderlecht, per altri quattro anni...


"Je fais attention à ne pas changer mes habitudes. Je mange sainement, je me repose, j'étudie... J'avoue que je manque de temps pour me reposer à la maison. Je fais attention. Au premier faux pas, on ne me ratera pas. Ma jaune contre Bilbao (Europa League, ndr) a été une leçon et mon père a eu raison de m'enguirlander"

"Je reste les pieds sur terre car je suis bien entouré. Tout d'abord par mes parents et ensuite par M.Van Holsbeeck, M. Jacobs et M. Smeets. De mon côté, je m'impose une certaine discipline."

"J'ai bien été accueilli chez les Diables, comme si j'y étais depuis toujours. Le staff ne m'a pas encore dit ce qu'il attendait de moi."

"Je ne pense qu'à Anderlecht. Le reste, je m'en fiche royalement. Vous pouvez l'écrire: je ne compte pas quitter Anderlecht avant la fin de mes études secondaires. En cas de blessure, j'aurais une roue de secours. C'est la seule chose qui me fait peur. Je prends alors mes précautions. J'ai même envie d'aller plus loin et dire que je resterai à Anderlecht jusqu'à mes 20 ans. Ce serait un bel âge pour tenter l'étranger" auteur de 13 buts en championnat.

Nessun commento: